samedi 2 janvier 2010

Bonne année 2010 !

Bon, ce n'est certes pas très original comme sujet, mais difficile d'échapper à cette avalanche de voeux :-)

Je n'ai pas été très assidue en fin d'année, j'ai eu pas mal de choses à faire en plus des inévitables fêtes. J'avais prévu une illustration spécial Noël, mais elle est finalement restée au stade de brouillon...
Dans le mois à venir, ça risque d'être encore dur de me mettre sérieusement au dessin, j'ai du pain sur la planche avec mon déménagement et les travaux, mais je vais quand même essayer de poster des petites choses.

Comme je n'ai pas beaucoup dessiné ces derniers temps, je poste aujourd'hui quelques études réalisées le mois dernier.




Un petit commentaire:

  1. Très joli tout ça, mais vous devriez lui rajouter des cheveux : P

    Ne vous formalisez pas si vous ne publiez pas beaucoup, il est préférable de publier peu, mais de la qualité, plutôt que de montrer des choses qui sont parfois moins achevées ou que vous auriez publié pour publier ^^

    Bonne Année à vous et bon déménagement ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le commentaire et bonne année à vous aussi !

    C'est vrai que j'aurais pu lui rajouter des cheveux ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année !

    Et merci pour ces illustrations, ça fait toujours plaisir de voir que malgré ton emploi du temps chargé tu dessines toujours :-)

    RépondreSupprimer
  4. Meilleurs voeux également!
    2010, année "Calimeranne"?

    RépondreSupprimer
  5. Année "Calimeranne" ? J'espère bien :-)

    RépondreSupprimer
  6. En même temps les cheveux lorsqu'on travaille sur des poses anatomiques, c'est pas forcément le but principal de l'exercice :)
    Joli boulot ;)

    RépondreSupprimer
  7. Oui, vous avez raison, hi hi hi hi hi ! : P

    RépondreSupprimer
  8. Quoique.... (pardon, je ramène ma fraise lol...) On n'a effectivement pas besoin des cheveux lorsqu'on travaille les poses anatomiques, mais comme il est possible d'intégrer le mouvement de la chevelure dans celui de la pose générale, ça peut quand même servir ^^

    M'enfin, à ce que j'en dis, c'est juste par mauvaise foi, histoire de me débrouiller d'avoir le dernier mot, mais c'est juste pour rire, à chacun d'utiliser surtout la méthode qui lui convient, mouahahah !

    RépondreSupprimer
  9. En y réfléchissant bien, pour les premières études, je n'ai pas fait de visage donc pas de cheveux. Par contre pour les deux nanas j'ai mis les détails du visage donc j'aurais pu effectivement mettre des cheveux, ça m'aurait obligée à bosser ce point aussi !

    RépondreSupprimer