vendredi 15 avril 2011

Planche colorisée


Voilà donc la version colorisée de la planche. Cette colorisation n'est pas arrivée sans peine à son terme... dès lors que j'ai commencé à coloriser, j'ai dû passer du temps les yeux rivés sur ma planche, et tous les petits détails ont commencé à ressortir. Et bien sûr, les défauts qui m'avaient échappés se sont faits de plus en plus visibles, jusqu'au moment où j'ai eu envie de tout jeter à la poubelle et de tout recommencer. Mais je me suis fait violence, je me suis dit qu'il fallait que je la termine, et que je verrais plus tard pour d'éventuelles modifications.

J'ai donc fini par en venir à bout, et ça m'a pris un temps fou ! Il faut dire que j'ai fait plusieurs essais pour le rendu des ombres et de l'ambiance générale, j'espère pouvoir à l'avenir travailler plus vite.
Quoiqu'il en soit cette planche est terminée, je vous laisse juger le résultat.


Je profite de ce message pour parler de mon dernier coup de cœur : Le Bleu est une couleur chaude de Julie Maroh, album qui a obtenu le prix du Public à Angoulême cette année.
Cette œuvre m'a beaucoup touchée, l'auteure a une réelle capacité à véhiculer des émotions, que ce soit par le dessin ou par le texte. Si vous aimez les récits plutôt intimistes, je vous en conseille vivement la lecture, en ce qui me concerne cette BD m'a beaucoup touchée, et c'est une très belle source d'inspiration.


Un petit commentaire:

Poster un petit commentaire