lundi 25 février 2013

Motivée ;-)

En ce moment, je suis en phase de travail intensif avec une motivation au top, c'est plutôt cool. Beaucoup de crayonnés plus ou moins aboutis dont voilà un petit aperçu.





Allez, je retourne à mes crayons ;-)

Un petit commentaire:

  1. Très chouettes ces travaux sur le mouvement, je ne sais pas si ce sont toutes des danseuses mais je leur trouve parfois une morphologie assez ... masculine. Mais ce n'est pas le but donc on s'en fiche au final :) continue à travailler et motivée comme tu es tu ne peux que réussir :)

    RépondreSupprimer
  2. En fait c'est la même personne sur chaque pose ; mais c'est vrai que j'ai tendance à donner des carrures un peu trop musclées à mes modèles féminins, faut que je fasse plus gaffe.
    Merci pour les encouragements ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Mmm... je ne suis pas d'accord, je la trouve bien féminine, simplement elle est musclée, comme le serait une pratiquante de GRS. On sent sa force au contraire, et le fait qu'elle soit capable de faire des trucs que la nana moyenne ne peut pas faire. Donc je trouve ça plutôt réaliste au contraire. La question, ce serait plutôt de savoir comment découper le mouvement pour figer l'action, certaines images me semblant un peu moins dynamiques que d'autres,. Mais franchement, je dis ça, je dis rien, je ne ferais pas mieux. Tu fais ça à quel format sinon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi tout est une question de point de vue ;-)
      Les six poses rentrent sur une feuille A4 pour te donner une idée de l'échelle.

      Supprimer
    2. Oui oui, bien sur :)

      Une feuille A4, ça me parait petit pour "bien" travailler, et surtout travailler confortablement... Je peux me tromper car on est pas tous pareils, mais essaye de voir si tu ne pourrais pas augmenter ton format, et passer soit au A4 pour une seule pose, ou de les faire carrément sur du A3. Sur le travail de la forme, tu vas voir une sacrée différence, car il y a plus de place pour travailler confortablement les nuances des courbes, et je pense que tu vas t'éclater ! Je crois que les (semi) "réalistes" comme nous ont besoin de place...

      Supprimer
  4. Justement, je suis en général plus à l'aise sur des formats plus petits... après ça dépend aussi de l'outil, au fusain sur du A3 ça passe bien. Et je varie quand même, parce qu'il m'arrive aussi de faire une pose sur du A4, ça dépend de l'exercice. Ceci étant, je sais qu'il faudrait que je m'exerce plus souvent sur des formats plus grands.

    RépondreSupprimer