mercredi 14 octobre 2009

Ah, l'anatomie...

Je m'entraîne pas mal sur l'anatomie humaine en ce moment ; d'une part en m'inspirant de photos glanées sur le site Character Designs, et d'autre part en me forçant à passer 5 minutes par jour sur Posemaniacs. Le principe est simple (en théorie !) : des positions aléatoires s'affichent à l'écran qu'il faut reproduire dans un temps imparti ; pour le moment je m'entraîne avec des poses de 90 secondes (c'est la pose la plus longue, et déjà c'est pas évident !), et j'en enchaîne une dizaine chaque jour. Les premiers résultats ne sont pas très convaincants, il faut dire que le site est particulièrement sadique et propose les positions les plus improbables avec des angles de vue bien tordus ! Bref, c'est un exercice plutôt laborieux mais qui j'en suis sûre finira par porter ses fruits.

L'illustration qui suit n'a évidemment pas été pondue en 90 secondes...



Un petit commentaire: