vendredi 22 juillet 2011

Planche 27

Pour le moment, cette planche correspond à la planche 27, mais nul doute qu'avec le remaniement du début elle bougera un peu.

Bon, j'ai un peu galéré sur certains détails, et même maintenant il y a encore deux ou trois trucs dont je ne suis pas entièrement satisfaite mais passons... il faut bien avancer un peu ! Et puis pour une fois, je suis plutôt contente du résultat final, c'est tellement rare que ça mérite d'être souligné :-)

La colorisation est en cours et arrivera très bientôt.


Un petit commentaire:

  1. Tiens, j'ai une question qui peut intéresser le public ! :) )

    Réalises-tu tes planches intégralement sur la même planche originale, par exemple un A3, ou dessines-tu tes cases sur des supports séparés et de taille différentes, pour ensuite les ré-assembler numériquement en fonction de ton storyboard ?

    Je continue à bien aimer en tous cas !

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère travailler sur des feuilles A4 que A3, donc je fais les cases sur des feuilles séparées, parfois plusieurs cases sur la même feuille. Ça me permet de refaire plusieurs fois la même case sans me soucier d'avoir une belle planche complète.
    Par contre je les fais toutes à la même échelle afin d'avoir une épaisseur de trait plus uniforme sur la version finale.

    RépondreSupprimer
  3. Je fais exactement pareil que toi ! En tous les cas, j'ai fait comme ça jusqu'ici. Cela me pose un problème puisque je ne peux pas faire sortir un personnage d'une case et le faire chevaucher une autre, mais ça permet de travailler très confortablement ! La partie basse de mes planches, donc la base de mes cases panoramiques pour prendre une unité, est toujours un multiple de 19. Content de voir qu'on est plusieurs à faire pareil.

    RépondreSupprimer