lundi 4 octobre 2010

WIP

Ça passe vite un mois... je ne m'étais même pas rendue compte que j'avais laissé mon blog à l'abandon si longtemps ! Je n'ai pourtant pas chômé ces derniers temps, mais le temps file vite, très vite, trop vite...
Je me suis lancée dans le dessin d'une planche, dans le découpage actuel elle correspond à la planche 25. J'avais envie de commencer par ce passage que j'aime bien, et dans lequel, je l'avoue, il n'y a pas de grosses difficultés genre perspective tordue ou autre...
Après avoir essayé plusieurs méthodes qui me correspondaient plus ou moins, j'ai décidé de faire mes crayonnés en bleu, puis d'encrer au crayon directement dessus ; je dessine chaque case sur une feuille différente, puis je les assemble sur l'ordinateur.
Même si certaines cases nécessitent quelques arrangements, j'ai envie de la terminer histoire de travailler sur la colorisation, voir si j'arrive à trouver les bonnes teintes pour retranscrire l'ambiance que j'ai en tête.

En attendant d'en montrer plus, la première case encrée.




Un petit commentaire:

  1. Je suis surpris que tu choisisses la couleur directe, et que tu encres donc au crayon. Pourquoi pas au feutre ou avec un autre outil ? J'imagine que tu scannes ensuite en niveaux de gris et augmente le contraste, mais arrives-tu à tout nettoyer pour ne pas avoir de traces de crayon ? Le critérium est bien tiens, pendant que j'y pense pour la propreté.....

    Il me tarde de voir tes planches entières, et en couleurs ! Bon courage ! :) )

    RépondreSupprimer
  2. En fait je fais les couleurs par ordinateur. Pour les traces de crayon, je fais mon petit bazar pour en éliminer au maximum, mais je suis pas encore sûre du résultat. A voir quand elle sera terminée...

    Merci pour tes encouragements :)

    RépondreSupprimer